POLIR SA VOITURE : QUELLE EST LA BONNE MÉTHODE ?
Polir sa voiture consiste a enlever les imperfections de sa carrosserie pour un rendu impeccable. Cependant, il doit être réalisé avec soin.
Le polissage d’un véhicule consiste à éliminer toutes les traces et les rayures superficielles visibles, notamment sur la carrosserie et la peinture. Ces imperfections sont dues le plus souvent au passage d’un chiffon ou d’une éponge lors du nettoyage. Pour les enlever, il faut donc polir la surface du véhicule à l’aide de produits abrasifs et de mousses spéciales communément appelées pads. Il est également possible de polir d’autres parties du véhicule comme les clignotants, les phares, etc.
POUR POLIR, IL FAUT ÊTRE ÉQUIPÉ DES BONS OUTILS
Même s’il vaut mieux confier le polissage de son véhicule à un professionnel, vous pouvez polir vous-même votre voiture, à condition d’être bien équipé. Voici l’arsenal qu’il vous faut : une machine à polir (polisseuse), un disque de rotation, des éponges, des gants, un produit à polir (polish), une raclette et un seau d’eau.
QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR POLIR SON VÉHICULE ?
Polir sa voiture n’est pas très compliqué, mais peut devenir long et fastidieux. La première étape est de shampooiner la carrosserie. Cette étape se fait manuellement. Il faut éviter à tout prix les lavages automatiques, ils engendreront d’avantages de rayures et donc plus de travail.
Ne faites pas de mouvements brusques, pour ne pas abîmer la peinture. Ensuite, il faut décontaminer la voiture pour enlever les impuretés. C’est n’est qu’après que vous pourrez prendre la polisseuse pour retirer les imperfections et faire disparaître les rayures.
IL FAUT LUSTRER APRÈS LE POLISSAGE
Une fois l’intervention terminée, il est conseillé de lustrer son véhicule. Cette intervention est essentielle pour assurer la longévité de la peinture d’un véhicule. Autre option, il est aussi conseillé d’appliquer de la cire de protection pour avoir un effet de brillance particulier.
Si jamais vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours regarder faire Louis de Funès, dans la scène du Corniaud. Sinon, il ne vous reste plus qu’à mettre un petit coup de polish !
Laissez un commentaire